Google Tag Manager
Google Tag Manager permet de n'inclure qu'un seul script JavaScript sur son site et de gérer l'intégralité de la configuration sur le back office de l'outil. Ainsi, un utilisateur pourra, par exemple, facilement inclure Google Analytics sur l'ensemble de ses pages, un script de conversion Google AdWords sur la page de remerciement après l'achat et, par exemple, un deuxième script de mesure d'audience.
Google Analytics
Google Analytics est un service gratuit d'analyse d'audience d'un site Web ou d'applications Il permet la collecte et l’analyse des propriétés du trafic visitant le site, des interactions avec le contenu proposé ainsi que la performance de consommation de ces contenus dans leur ensemble. Ces fonctionnalités servent à améliorer le contenu proposé.
Lors de votre première visite, Google Analytics va générer et vous attribuer plusieurs identifiants d’utilisation aléatoires et anonymes, qui seront stockés dans différents cookies sur votre navigateur.
Lorsque vous débutez la navigation sur notre site
- l’appareil utilisé (modèle, version du système d’exploitation)
- le navigateur utilisé (nom, version, langue)
- votre site de provenance (referer, medium)
Lors d’un chargement de page
- informations sur la page chargée (URL, titre de page, temps de chargement, type de page)
Lors d’interactions sur la page
- mots clés entrés lors d’une recherche
- liens cliqués
- e-mail et numéro de téléphone cliqués
À aucun moment, nous n’utilisons Google Analytics pour collecter tes informations personnelles telles que le nom, le prénom, l’âge ou l’adresse.
Hotjar
Hotjar permet d'analyser le comportement des utilisateurs de votre site internet grâce à des heatmaps et des enregistrements vidéo. Cet outil n’est pas utilisé automatiquement. Nous activons Hotjar uniquement lors de campagne très ciblée.
Hotjar analyse le comportement de navigation au travers des :
- clics effectués
- déroulement de la page
- déplacements de la souris sur la page
LinkedIn Insight
LinkedIn Insight nous permet de mesurer l’impact des publications de Format-z sur LinkedIn.
Formulaire de contact
Via le formulaire de contact, nous récoltons des demandes d’ordre général mais aussi des demandes d’offres, qui sont ensuite traitées en interne.
Aucune donnée soumise via le formulaire de contact n’est stockée en base de donnée.